Sanctis

Source : Piqsels

Pour le dessert de votre baptême, avez-vous pensé au cake design ?

Quand on organise le baptême de son enfant, il faut absolument préparer tout un tas de détails en amont : le fameux faire-part pour inviter tout le monde, les menus, les boîtes de dragées, les tenues de tous les membres de la famille, la cérémonie religieuse et / ou civile… Mais aussi le repas ! Afin de terminer sur une belle note festive, avez-vous songé à demander un gâteau sur-mesure, réalisé par un spécialiste du cake-design ? Si vous aimez les produits à la fois beaux et bons, il s’agit incontestablement d’un choix que vous ne regretterez pas.

Une belle pièce pour impressionner la famille

Lorsqu’on organise un rassemblement familial, on fait généralement appel aux services d’un traiteur. Celui-ci s’occupe de préparer les entrées, mais aussi le plat de résistance, afin que les invités et les parents puissent profiter des uns et des autres sans devoir aller travailler en cuisine. Souvent, ces traiteurs peuvent parallèlement proposer des desserts intégrés aux menus.

Malgré tout, il faut savoir que les traiteurs, aussi scrupuleux soient-ils, ne sont pas des experts de la pâtisserie. Ils peuvent vous suggérer de délicieux gâteaux également esthétiques, mais si vous souhaitez partager un vrai moment de féérie autour du dessert, vous avez plutôt intérêt à choisir la prestation d’un expert en cake-design… Le seul à pouvoir réaliser une création spécifique pour votre fête. Toute la famille sera impressionnée, et vous pourrez même effectuer une photo de groupe devant le gâteau en question.

Un gâteau en accord avec le thème de la fête

Vous avez peut-être pris le parti de préparer un baptême sous le thème des anges, des fleurs ou encore des renards et autres motifs enfantins, en vous inspirant de sites comme https://www.sanctis.fr/guide/bapteme/bapteme-religieux (avec des informations sur les étapes du baptême religieux utiles à anticiper également !). Quel que soit votre projet, vous pouvez le partager avec votre cake-designer. Celui-ci n’hésitera pas à vous demander votre faire-part et toutes vos idées en termes de décoration, afin de réaliser pour vous un gâteau parfaitement adapté aux circonstances.

Une personnalisation toujours appréciable

Dans le cadre d’un baptême, on offre tout un tas de cadeaux personnalisés : une médaille de baptême gravée avec le nom et la date de naissance, mais parfois aussi une gourmette et même des couverts de qualité. Afin de continuer dans cette optique, rien de tel qu’un gâteau aux couleurs de la fête, avec les inscriptions de votre choix (le prénom de votre enfant, des mots comme « Bienvenue », etc.).

Bien évidemment, le recours aux prestations d’un cake-designer implique un coût : ce savoir-faire et cette créativité se payent. N’hésitez pas à bien vous renseigner en amont de la fête, et pourquoi pas à demander plusieurs devis afin de les comparer entre eux. Si vous anticipez bien chaque élément, vous parviendrez à respecter votre budget et à éviter toutes les mauvaises surprises.